Notre histoire !

Qui sommes nous ?

Originaire des Pyrénées, Mathias est Naturaliste et obtient en 2003 le diplôme national d’accompagnateur en montagne.

Animateur de sorties ornithologiques, en 2005 il est publié aux éditions ‘’Actes Sud’’ pour son travail sur l’étude des oiseaux Alpins « Quelques oiseaux de nos montagnes ».

Aujourd’hui, il crée et vous propose des sorties et randonnées d’observation de la nature.

Originaire de Haute-Savoie, Camille fut bercée entre les chamois et les marmottes. 

Elle est diplômée de l’école hôtelière de Thonon-les-Bains et spécialisée en gestion hotellière

Aujourd’hui, accompagnée de Mathias, ils créent et vous proposent leurs préparations à base de plantes et fleurs sauvages des montagnes.

Comment travaillons nous ?

Nous allons récolter, nous même, les plantes et fleurs dans la montagne, puis les transformons sous forme de gelées-confits afin de permettre aux parfums et arômes naturels de s’épanouir et d’assurer une conservation idéale.

Nos motivations !

A la base utilisées lors des sorties de Mathias « Découverte des plantes culinaires qui nous entourent », le but premier était de pouvoir faire profiter ses clients des différents délices surprenants que la nature a à nous offrir, et ce quelle que soit la période de l’année.

Les confits étaient donc la meilleure solution afin de conserver les parfums et arômes naturels des fleurs et des plantes toute l’année.

Nous avons ensuite décliné cette idée autour des 8 plantes que nous proposons actuellement : Sauge des Près, Origan, Aspérule Odorante, Sauge Glutineuse, Fleur de sureau, Bourgeon de sapin, Grande Berce et Achillée millefeuille.

Le but étant de faire découvrir le parfum des plantes et fleurs sauvages, nous avons choisi de ne pas faire de mélange mais de proposer dans chaque pot les saveurs uniques d’une fleur.

Pour plus de détails ou de renseignements sur nos productions ou sur les sorties de découvertes